Les voyages à l’étranger

Sur les traces d’Harry Potter

Group in Bath

 

Du 16 au 21 décembre 2018, 49 élèves de seconde (dont 38 élèves de la section Européenne) se sont rendu en Angleterre pour un voyage sur les traces d’Harry Potter.

 

 

Les élèves ont été hébergés par des familles à Andover et ils ont profité de sorties culturelles en rapport avec le célèbre sorcier.

Christ Church College Oxford

La semaine a commencé avec la visite de Christ Church College à Oxford dont la grande salle de repas a servi d’inspiration pour la salle de Poudlard (Hogwarts en Anglais) et un tour en barque sur la rivière Cherwell, « punting ». Lors de la deuxième journée les élèves ont pu visiter les Studios Warner Bros après une matinée à Windsor pour assister à la relève de la Garde Royale. Le soleil était au rendez-vous pour la visite de la ville thermale de Bath. Enfin, le séjour s’est conclu par la visite de Londres sur les traces d’Harry Potter (LeadenhallMarket, the Millenium Bridge, Covent Garden, PicadillyCircus…) avant un temps libre pour du shopping sur Oxford Street et un repas au restaurant pour déguster un délicieux Fish and Chips.

Harry Potter Studios Dumbledore’s Office

Harry Potter Studios

Punting on the River Cherwell Oxford

 


 

VOYAGE A CARDIFF

   49 élèves de secondes ont séjourné en Grande Bretagne du 16 au 21 décembre 2018.

Ils ont pu échanger en anglais avec les familles qui les ont hébergés à Cardiff. Le groupe d’élèves a apprécié la ville illuminée et son marché de Noël.

Les visites étaient variées dans la capitale galloise et à ses alentours.

A Swansea, au National Waterfront Museum, les élèves ont pu approfondir leurs connaissances de la Révolution industrielle.

Malgré une météo typiquement britannique, ils ont découvert au musée en plein air de Saint Fagans comment les Gallois vivaient et travaillaient à travers les époques.

La visite des coulisses du Principality Stadium était un des moments les plus attendus.

Le lendemain, l’histoire et les légendes du château de Caerphilly étaient au programme. Les élèves ont ensuite exploré les galeries de Big Pit, guidés par d’anciens mineurs gallois très chaleureux.

Au retour, l’étape à Winchester a permis de découvrir une reproduction de la légendaire Table Ronde, puis les guides de Winchester College ont ouvert les portes de leur prestigieuse école.

http://lycee-murat.fr/wp-content/uploads/2019/03/2018-12-18-16.23.26.jpg
Principality Stadium
conference room
http://lycee-murat.fr/wp-content/uploads/2019/03/P1090199.jpg
Caerphilly castle
http://lycee-murat.fr/wp-content/uploads/2019/03/P1090205.jpg
The legend of the dragon
http://lycee-murat.fr/wp-content/uploads/2019/03/P1090218.jpg
Big Pit
http://lycee-murat.fr/wp-content/uploads/2019/03/P1090221.jpg
Winchester College