Les voyages à l’étranger

Sur les traces d’Harry Potter

Group in Bath

Du 16 au 21 décembre 2018, 49 élèves de seconde (dont 38 élèves de la section Européenne) se sont rendu en Angleterre pour un voyage sur les traces d’Harry Potter.

Les élèves ont été hébergés par des familles à Andover et ils ont profité de sorties culturelles en rapport avec le célèbre sorcier.

Christ Church College Oxford

La semaine a commencé avec la visite de Christ Church College à Oxford dont la grande salle de repas a servi d’inspiration pour la salle de Poudlard (Hogwarts en Anglais) et un tour en barque sur la rivière Cherwell, « punting ». Lors de la deuxième journée les élèves ont pu visiter les Studios Warner Bros après une matinée à Windsor pour assister à la relève de la Garde Royale. Le soleil était au rendez-vous pour la visite de la ville thermale de Bath. Enfin, le séjour s’est conclu par la visite de Londres sur les traces d’Harry Potter (LeadenhallMarket, the Millenium Bridge, Covent Garden, PicadillyCircus…) avant un temps libre pour du shopping sur Oxford Street et un repas au restaurant pour déguster un délicieux Fish and Chips.

Harry Potter Studios Dumbledore’s Office

Harry Potter Studios

Punting on the River Cherwell Oxford

VOYAGE A CARDIFF

imagesPour la deuxième fois, 48 élèves de seconde se sont rendus dans la capitale galloise.

Le voyage s’est déroulé du 13 au 18 décembre 2015.

Après une étape en Angleterre à Winchester, l’excitation est montée d’un cran au moment de faire connaissance avec les familles à Cardiff. Les élèves ont aussi eu l’occasion de s’exprimer en anglais avec des professeurs anglophones et plusieurs visites se sont faites en anglais avec des guides locaux : à Winchester (Public School), au stade de Cardiff (le moment le plus attendu!) et à Big Pit où les anciens mineurs nous ont fait descendre à plus de 90 mètres de profondeur. Du temps libre était également prévu au programme pour le Christmas shopping, of course !

Ce voyage a été mis en place pour compléter l’échange organisé à la même période avec l’école de Menston, en raison de l’augmentation des effectifs en section européenne. Les places restantes permettent à d’autres élèves de seconde de faire aussi un séjour en Grande Bretagne au cours de leur scolarité au lycée.

Salle de conférence du stade de Cardiff                                         Salle de conférence du stade de Cardiff

DSC01654(2) DSC01648(2)
Le Millenium Stadium de Cardiff rebaptisé « Principality Stadium »