Les voyages à l’étranger

ECHANGE AVEC ST MARY’S MENSTON

Whitby

Du 08 au 17 décembre 2016, 44 élèves de la section Européenne en seconde ont eu la possibilité de se rendre en Angleterre dans le cadre de l’échange avec l’école St Mary’s Menston qui existe depuis 1999.

Lors de leur visite de la région du Yorkshire, les élèves français ont parcouru la ville de Whitby sur les traces de Dracula après avoir dégusté un délicieux fish and chips !

Mais ils en ont aussi appris un peu plus sur la vie et l’histoire anglaise lors de visites à York (York Minster ; York Castle Museum) et Leeds (Thackray Medical Museum ; the Royal Armouries).

Header-Image-StrictlyBallroom-WithTitle_NEWLes moments de détentes étaient présent avec du temps libre pour faire le Christmas shopping et une soirée au théâtre pour voir une comédie musicale : Strictly Ballroom, the Musical de Baz Luhrmann. Les élèves ont bien sûr passé du temps avec leurs correspondants lors du weekend en famille ou de la journée à l’école !

En cours de mathématiques

P1030554

Autant dire, qu’ils sont tous impatients de retrouver leurs correspondants lors de leur visite à Issoire du 23 au 30 mars 2017. Les élèves de Menston pourront découvrir la région et passeront une demi-journée au lycée pour assister à des cours !

P1030469

VOYAGE A CARDIFF

imagesPour la deuxième fois, 48 élèves de seconde se sont rendus dans la capitale galloise.

Le voyage s’est déroulé du 13 au 18 décembre 2015.

Après une étape en Angleterre à Winchester, l’excitation est montée d’un cran au moment de faire connaissance avec les familles à Cardiff. Les élèves ont aussi eu l’occasion de s’exprimer en anglais avec des professeurs anglophones et plusieurs visites se sont faites en anglais avec des guides locaux : à Winchester (Public School), au stade de Cardiff (le moment le plus attendu!) et à Big Pit où les anciens mineurs nous ont fait descendre à plus de 90 mètres de profondeur. Du temps libre était également prévu au programme pour le Christmas shopping, of course !

Ce voyage a été mis en place pour compléter l’échange organisé à la même période avec l’école de Menston, en raison de l’augmentation des effectifs en section européenne. Les places restantes permettent à d’autres élèves de seconde de faire aussi un séjour en Grande Bretagne au cours de leur scolarité au lycée.

Salle de conférence du stade de Cardiff                                         Salle de conférence du stade de Cardiff

DSC01654(2) DSC01648(2)
Le Millenium Stadium de Cardiff rebaptisé « Principality Stadium »