Les voyages à l’étranger

ECHANGE AVEC ST MARY’S MENSTON

Whitby

Du 07 au 16 décembre 2017, 41 élèves de la section Européenne se sont rendu en Angleterre dans le cadre de l’échange avec l’école St Mary’s Menston qui existe depuis 1999.

Les élèves ont pu profiter d’une semaine à l’anglaise avec leurs correspondants et de moments privilégiés lors du weekend en famille.

La semaine a été culturelle avec la visite de Whitby sur les traces de James Cook et Dracula ; de York (York Minster ; York Castle Museum) et de Leeds (ThackrayMedical Museum ; the Royal Armouries). Mais elle a aussi été l’occasion de moments de détente avec une soirée au bowling et le fameux Christmas shopping !

Les élèves ont bien sûr eu l’occasion de déguster des plats traditionnels comme le « fish and chips » à Whitby et le repas de Noël lors de leur journée à l’école.

En cours de mathématiques

Harry Potter shop York

Cette semaine a été forte en émotion et les élèves ont hâte de retrouver leurs correspondants lors de leur visite à Issoire du 22 au 29 mars 2018. Les élèves de Menston pourront découvrir la région et passeront une demi-journée au lycée pour assister à des cours !

St Mary’s School

Whale Bone Arch Whitby

VOYAGE A CARDIFF

imagesPour la deuxième fois, 48 élèves de seconde se sont rendus dans la capitale galloise.

Le voyage s’est déroulé du 13 au 18 décembre 2015.

Après une étape en Angleterre à Winchester, l’excitation est montée d’un cran au moment de faire connaissance avec les familles à Cardiff. Les élèves ont aussi eu l’occasion de s’exprimer en anglais avec des professeurs anglophones et plusieurs visites se sont faites en anglais avec des guides locaux : à Winchester (Public School), au stade de Cardiff (le moment le plus attendu!) et à Big Pit où les anciens mineurs nous ont fait descendre à plus de 90 mètres de profondeur. Du temps libre était également prévu au programme pour le Christmas shopping, of course !

Ce voyage a été mis en place pour compléter l’échange organisé à la même période avec l’école de Menston, en raison de l’augmentation des effectifs en section européenne. Les places restantes permettent à d’autres élèves de seconde de faire aussi un séjour en Grande Bretagne au cours de leur scolarité au lycée.

Salle de conférence du stade de Cardiff                                         Salle de conférence du stade de Cardiff

DSC01654(2) DSC01648(2)
Le Millenium Stadium de Cardiff rebaptisé « Principality Stadium »