Ouverture culturelle

Le romancier Jean-Claude Mourlevat invité  au lycée Murat.

Le jeudi 11 janvier 2018, le romancier Jean-Claude Mourlevat est allé à la rencontre de deux classes de seconde du lycée Murat pour un moment d’échange autour de ses œuvres avant de réaliser une lecture publique en soirée, fruit d’un partenariat entre le lycée Murat et la médiathèque d’Issoire.

Les élèves de seconde 8 et seconde 11 ont lu plusieurs romans de Jean-Claude Mourlevat, ils ont pu l’interroger sur ses choix d’écriture, son rapport à la littérature, ses projets pour l’avenir.

Une belle rencontre  avec un auteur talentueux et sympathique.

Lundi 30 janvier 2017, pendant plus d’une heure, le célèbre romancier Philippe Claudel a répondu sur Skype aux questions des élèves de la 1ère STMG 2. L’échange a été très enrichissant et sera bientôt retranscrit sur cette page…

Jumelage avec la Comédie de Clermont

Dans le cadre du jumelage avec la Comédie de Clermont, les 1e8 L participent au concours de critique théâtrale organisé par la fondation Varenne.
Tous les élèves de la classe ont rédigé un texte sur le premier spectacle qu’ils ont vu, Le Dernier Testament mis en scène par Mélanie Laurent. La classe a reçu la visite d’un journaliste et d’une représentante de la Comédie :
Les élèves ont choisi 4 articles parmi les 38 rédigés et ont aidé leurs auteurs à les améliorer.
Nous attendons maintenant le résultat du concours qui sera proclamé le 15 février.