La Maison Des Lycéens

MDL1

La maison des lycéens (MDL) est une association loi 1901 qui réunit des lycéens actifs dans l’organisation d’évènements (comme le Téléthon, la fête du lycée) au sein du lycée. Le foyer est le lieu où les élèves peuvent se retrouver pendant leur temps libre pour se restaurer (vente de viennoiseries, confiseries et boissons) et décompresser. Une participation financière à hauteur de 5 euros permet aux élèves d’adhérer à la MDL. Cette adhésion donne droit à des réductions au sein du foyer et permet un investissement financier de la MDL dans les actions développées au lycée (formation aux premiers secours, abonnements aux journaux, abonnement canal sat…)

La MDL, en collaboration avec le CVL, organise un tournoi sportif à l’occasion du Téléthon ainsi que la fête du lycée en fin d’année. Tous les bénéfices récoltés lors de ces manifestations sont reversés à des associations. D’autres manifestations peuvent être organisées selon les envies des élèves.

MDL2