Académie Régionale de Rugby -Sections sportives Rugby et Volley – EPS

Actualité :

Trail de l’Améthyste

Dimanche 05 Mai 2019, les Terminales de l’option EPS de complément ont participé au Trail de l’Améthyste à Sauxillanges.

Ce projet collectif, réalisé dans le cadre de l’évaluation au Baccalauréat, a reçu le soutien de l’Association « Everest en sable ».

Les 24 élèves ont accompagné 2 jeunes personnes en joëllette sur les 12 km d’un parcours technique et physique.

Bravo à tous !

Vous trouverez ici toutes les informations sur :

Académie Régionale de Rugby mixte  : Dossier d’inscription 2019-2020 en téléchargement ICI

Présentation de l’Académie Rugby aux portes ouvertes du lycée le samedi 16 Mars 2019.

Tests d’entrée le mercredi 10 avril 2019 : 9h30-17h00.

Dossier à rendre pour le mercredi 03 avril 2019 au plus tard.

Section sportive Volley-ball féminin : Dossier d’inscription 2019-2020 en téléchargement ICI

Certificat médical en téléchargement ICI

Le lycée propose aussi :

• Centre permanent Volley-ball Filles
  • Option EPS facultative
  • Association sportive dans le cadre de l’UNSS : Futsal, Musculation, Hand-ball, Escalade, Rugby.

Participations aux manifestations sportives départementales, régionales, inter-régionales : Cross, RAID Mouv’ergnat, La Lycéenne.