E3D

L’établissement tente depuis quelques années de sensibiliser les élèves à l’écologie. En effet, depuis septembre 2016, le lycée s’est engagé dans le volet académique E3D (établissement en démarche de développement durable).

E3D Image HTML map generator

• Au niveau du lycée :

Un comité de pilotage s’est crée et se réunit plusieurs fois pendant l’année pour débattre et prendre de nouvelles décisions concernant les actions et installations à mettre en place.  Le COPIL est composé de membres du personnel administratif et de l’intendance, de professeurs, de parents d’élèves, de l’équipe technique et d’élèves.

De plus, pour que les réunions du COPIL soient le plus efficaces possible, 4 commissions ont été créées :

Image HTML map generator

Les actions de l’année 2015-2016

• La labellisation :

La journée de labellisation s’est déroulée le mercredi 18 mai 2016. Le lycée a ouvert ses portes à 26 établissements de l’académie.

Le Lycée Murat a été labellisé à cette occasion pour son travail  fourni tout au long de l’année.
Remise des labels au lycée Murat le 18 mai 2016